Articles de journaux 1966-1967

Mer. 9 fév. 66, p. 10. À la cérémonie de vêture, chez les Rév. SS. Grises de la Croix, qui eut lieu en la paroisse de l'Immaculée Conception de Rouyn, parmi les religieuses, nous trouvons Soeur Lise Rondeau de Belleterre.

 Merc. 3 août 66, p. 3. Sept personnes ont été commotionnées par la foudre, le 25 juillet (lundi) vers 5 hrs au relais 4-H, sur le chemin de Belleterre. Un homme fut paralysé sous la décharge électrique et une femme reçut des brûlures. Les gens étaient M. et Mme Fernand Gaudet de Noranda et des Américains. Ils avaient dressé leurs tentes à proximité d'arbres sur lesquels la foudre a tombé. L'un des Américains fut comme paralysé, ne pouvant marcher durant une heure; Mme Gaudet reçut des brûlures au cou et au corps et M. Gaudet était fortement secoué. La plupart ont reçu des brûlures heureusement peu graves. M. et Mme Réjean Bussières d'Amos, qui campaient au même endroit, étaient absents quand la foudre est tombée.

 Merc. 15 fév. 67, p. 2. Un deuxième incendie est survenu en fin de semaine, il s'est produit à peu de distance du premier qui, samedi midi, détruisit la maison de M. Ken Blais. Cette fois-ci, c'est l'habitation de M. Maurice Bigras qui fut rasée au sol, vers les 10 hrs dimanche soir. Comme dans le premier cas, la cause du feu est indéterminée.

Il s'agissait d'une maison à deux étages, propriété de Canada Veneers Ltd, qui emploie M. Bigras comme comptable. Ce dernier et son épouse étaient absents du logis où se trouvaient leurs trois enfants en compagnie d'un neveu. L'incendie a pris naissance au 2e étage et s'est répandu très rapidement. Les pompiers volontaires de Belleterre se sont rendus rapidement sur les lieux et l'on a pu évacuer le ménage du 1 er étage, sans parvenir toutefois à éteindre les flammes. Personne ne fut blessé.

 p. 3. Outre la famille de M. Ken Blais, les familles Marcel Gauthier, Raoul Duguay et Leblanc ont été affectées par l'incendie ci-haut mentionné.

 

Accuil