Tours

 

Les meilleurs tours prennent un air de magie sans préparation spéciale. Beaucoup de ceux que j'ai choisis ne peinent manquer d'étonner l'assistance et on peut être sûr qu'ils sont vraiment réussis s'ils amusent des enfants.

 

On peut utiliser des nœuds de chaise pour faire des menottes improvisées. Vous emprisonnez deux personnes (fig. A) et leur demandez de se libérer sans couper la corde, sans défaire les nœuds et sans essayer de la faire glisser de leurs poignets.

 

Les jeunes enfants adorent cela et sans qu'on ait besoin de les encourager, vous les verrez faire des efforts désespères sauter dans et hors des boucles, pour essayer de se libérer (il est cependant conseillé de prendre une corde d'un mètre et demi de longueur pour permettre aux enfants de sauter facilement). Cela crée de l'animation et dans des réceptions avec des adultes, cela aide à briser la glace.

 

La solution - passer une ganse dans une boucle sous le poignet (fig. B) et ensuite au-dessus de la main du captif - est d'autant plus drôle qu'elle est peu spectaculaire.

 

 

 

Des nœuds à profusion Libérer les ciseaux
Enfiler une aiguille Le nœud qui disparaît
Faire un nœud sans lâcher les brins Le plus mauvais nœud du monde
Le doigt pris au piège Trouver le milieu
Libérer l'anneau La corde magique

 

 

 

 

Accuil