Signaleur à lampe par fil avec contrôle

 

 

Ce projet est la première expérience de la catégorie circuits de communications. Pour bien des expérimentateurs, c'est là le type de circuit le plus intéressant, parce que vous avez un aperçu de la radio, du téléphone, de la lumière et d'autres formes de fonctionnement de circuits électroniques de communications sur longues distances.

 

Ce projet est un transmetteur de signal à lampe par fil avec contrôle. Le contrôle est la lampe de 3 volts qui s'allume pour indiquer que l'autre signal à LED, qui peut être à l'autre bout d'une longue ligne, s'est allumé. L'appareil de signal à lampe est la DEL. Un transistor est utilisé pour mettre la DEL en marche.

 

Lorsque la clé est fermée, ceci complète deux circuits de 3 volts. Un circuit alimente la lampe de 3 volts et l'allume. L'autre circuit fournit la polarisation de base du transistor de commutation à travers la résistance chutrice de 1 K. Le contrôle de 50K est utilisé pour régler la polarisation à un niveau qui permet au transistor de se mettre en marche mais pas plus qu'il ne faut. La raison de ceci est d'empêcher toute tension qui pourrait être induite sur la longue ligne de transmission de mettre aussi le transistor et la DEL en marche.

 

Ceci démontre le principe de fonctionnement, mais bien entendu, la lampe de 3 volts avec son fort courant ne serait pas utilisée pour un vrai circuit pour une longue ligne de transmission.

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil