Circuit limiteur supérieur / inférieur utilisant un AOP LM324
Électronique

Dans ce projet, vous allez créer un circuit limiteur. Le limiteur réduit ou coupe la tension au niveau limite.

Lorsque vous avez terminé de câbler le projet, tournez le commutateur de sélection en position haute et tournez le contrôle de volume complètement dans le sens antihoraire. Réglez le commutateur sur ON.

Ensuite, vous pouvez voir que la DEL 1 commence à clignoter. Lorsque vous tournez lentement le contrôle de volume dans le sens des aiguilles d'une montre, la DEL 1 clignotant devient plus sombre, comme l'illustre la figure 1.

Faisons une opération opposée. Tournez le contrôle de volume complètement dans le sens des aiguilles d'une montre et tournez le sélecteur en position basse.

Ensuite, la DEL 1 commence à clignoter, tout comme vous avez tourné le volume du contrôle complètement dans le sens antihoraire.

OK, tournons lentement le volume de contrôle dans le sens antihoraire. Lorsque vous tournez lentement le volume de contrôle dans le sens antihoraire, le voyant 1 clignotant devient plus lumineux, comme illustré à la figure 1.

Comme vous pouvez le constater, ce circuit contrôle la luminosité de la DEL 1 clignotante. Le circuit est formé d'un oscillateur U1A qui génère une forme d'onde carrée avec une fréquence de 1 à 2 Hz et d'un circuit limiteur de tension (U1B et deux diodes).

Le circuit limiteur contrôle la sortie de forme d'onde de l'oscillateur. Le contrôle de volume connecté à U1B fait varier la tension qui est limitée. Le commutateur de sélection modifie le sens des diodes, ce qui détermine l'étendue des limites; soit limite supérieure ou limite inférieure.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée