Une maison de terre en pelouse

Abris, cabanes et hutte

La différence entre cette tourbe et celles utilisées dans les régions arides consiste dans le fait que la tourbe poussera sur la tourbe et est un édifice ornemental pour la pelouse.

Peut-être pourrait-on dire que la hutte de terre est un produit obsolète de la civilisation où l'utilité est sacrifiée pour s'afficher ; mais c'est joli, et la beauté vaut toujours la peine ; en outre, les mêmes plans peuvent être utilisés dans la construction d'un adobe.

Un vrai Adobe

Ils sont pratiquement utilisés dans certains des ranchs du désert le long du fleuve Colorado.

La principale différence de construction entre celui représenté sur les Fig. 50, 53 et 57 et celui de la Fig. 55 est que dans la maison de gazon le gazon est maintenu en place par un grillage de poulailler, tandis que dans le ranch-maison (Fig. 55), la terre ou l'adobe est maintenu en place par un certain nombre de bâtons.

La figure 50 montre comment les doubles parois sont faites avec un espace d'au moins un pied entre elles ; ces murs sont recouverts de treillis métallique ou de grillage de poulailler, comme le montre la figure 53, et l'espace entre les murs est rempli de boue ou de terre de toute nature.

Le cadre peut être fait de bois scié, comme dans la Fig. 50, ou il peut être fait de jeunes arbres coupés sur la rive du fleuve et équarris à leurs extrémités, comme le montrent les dessins détaillés entre les Fig. 50 et 52.

Le toit peut être fait à plat, comme les Figs. 54 et 56, et recouvert de poteaux, comme dans la Fig. 54, auquel cas le gazon devra être maintenu en place en fixant d'autres poteaux le long de l'avant-toit, comme indiqué dans le coin gauche de la Fig. 54. Cela permettra de garder le gazon de glisser du toit.

Ou vous pouvez construire un toit de la manière illustrée par la Fig. 49 et la Fig. 51, c'est-à-dire si vous voulez faire une maison soignée ; mais n'importe lequel des moyens montrés par la figure 52 sera bon pour de la charpente du toit.

Le toit en pente, cependant, doit nécessairement être soit en bardeaux ou en chaume, soit en gazon maintenu en place par une couverture de treillis métallique.

Si vous construisez ceci pour votre pelouse, placez-le en vert, en poussant le gazon sur le bord contre le grillage, après que ce dernier a été fixé à votre cadre, en disposant le gazon de manière à ce que l'herbe verte soit tournée vers l'extérieur.

Si vous souhaitez enduire l'intérieur de votre maison avec du ciment ou du béton, remplissez l'arrière avec de la boue, enduisez la boue contre le gazon et mettez du gravier et des pierres contre la boue afin qu'elle soit à côté du grillage à l'intérieur de la maison sur laquelle vous enduisez le béton.

Si vous faites le toit illustré à la Fig. 54, couvrez-le d'abord avec du foin, puis de la terre et du gazon et maintenez le gazon avec un grillage bien fixé dessus, ou recouvrez-le de gravier maintenu en place par un grillage et étalez du béton sur le haut comme on le fait sur un sol de cave.

Si les murs sont maintenus arrosés par avec l'aide du tuyau d'arrosage, l'herbe restera aussi verte que celle de votre pelouse, et si vous avez un toit en terre, vous pouvez laisser pousser des asters violets et des verges d'or (Fig. 62) ou y planter des fleurs de jardin.

Chaume

Si vous voulez faire un toit de chaume, trempez votre chaume dans l'eau et redressez les pailles pliées ; construisez le toit raide comme celui illustré à la Fig. 57 et faites une aiguille en bois d'un pied de long et pointue aux deux extrémités comme indiqué à la Fig. 59.

Attachez votre ficelle de chaume au milieu de l'aiguille, puis prenez votre paille de seigle ou de blé, de foin ou de joncs, rassemblez-les en faisceaux de quatre pouces d'épaisseur et un pied de large, comme ceux illustrés à la Fig. 60, et posez-les le long à côté de l'avant-toit de votre maison comme dans la Fig. 58.

Cousez-les en place en faisant passer l'aiguille à travers le grillage jusqu'à l'homme à l'extérieur qui à son tour la repousse vers l'homme à l'intérieur.

Faites un nœud à chaque brin de chaume jusqu'à ce qu'une couche soit terminée, laissez les extrémités inférieures surplomber l'avant-toit, puis procédez comme illustré par la Fig. 66 et décrit sous la rubrique tourbière.

Si à la place d'un simple ornement vous voulez en faire une vraie maison et jolie en plus, remplissez l'espace entre les murs avec de la boue et enduisez-le à l'extérieur avec du ciment ou du béton et vous aurez une maison en béton pas chère.

Le treillis métallique tiendra le plâtre ou le béton et, par conséquent, il n'est pas nécessaire de rendre le revêtement de ciment aussi épais que dans les bâtiments ordinaires, car après que la boue est séchée à l'intérieur, elle sera, avec sa croûte de ciment ou de plâtre, être pratiquement aussi bon qu'un mur de béton solide.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée