Comment faire l'abri d'arbre tombé
et le Scout-Master

Abris, cabanes et hutte

Maintenant que vous savez comment faire un lit dans une demi-grotte, nous allons aborder les abris les plus simples et les plus primitifs.

Abri d'arbre tombé

Pour un one-man one-night stand, sélectionnez un sapin à feuillage épais et coupez-le en partie à travers le tronc afin qu'il tombe comme indiqué sur la Fig. 11 ; taillez ensuite les branches du dessous de manière à laisser de la place pour faire votre lit sous les branches ; coupez ensuite les branches du haut ou du toit du tronc et avec elles recouvrez le toit de chaume.

Pour ce faire, placez les branches avec leurs mégots comme indiqué dans l'abri de droite de la Fig. 13, puis couvrez de chaume avec de plus petits brins comme décrit dans la fabrication du lit. Cela fera un abri douillet d'une nuit.

Le maître scout

Ou prenez trois bâtons fourchus (A, B et C, Fig. 12), et emboîtez les extrémités fourchues de manière à ce qu'elles se tiennent comme indiqué sur la Fig. Abri à main (Fig. 13), ou posez un certain nombre de poteaux comme indiqué sur la figure de gauche (Fig. 12) et avec ce chaume parcourir comme illustré par l'abri à main à la Fig.. 13, ou prendre l'orme, l'épinette , ou de l'écorce de bouleau et des galets comme dans la Fig. 14.

Ces abris peuvent être construits pour un garçon ou est assez grands pour plusieurs hommes. Ils peuvent être recouverts de chaume avec des branches de baumier, d'épinette, de pin ou de pruche, ou avec des quenouilles, des joncs (voir fig. 66 et 69) ou toute sorte de mauvaises herbes à longues tiges ou de feuilles de palmier nain.

Peler l'écorce

En premier lieu, j'espère que le lecteur a suffisamment de bon sens et suffisamment d'amour des bois pour l'empêcher de tuer ou de gâcher et de défigurer des arbres là où les arbres ne sont pas nombreux, et cette restriction inclut toutes les parties habitées ou partiellement habitées du pays.

Mais dans les vraies forêts et la nature sauvage, à des kilomètres et des kilomètres de l'habitation humaine, il y a peu de campeurs et par conséquent il y aura moins d'arbres blessés, et ces quelques-uns ne seront pas manqués.

Sélection de l'écorce

Pour obtenir l'écorce de bouleau, sélectionnez un arbre avec un tronc lisse dépourvu de branches et, en plaçant des patins pour que le tronc tombe dessus (Fig. 38), abattez l'arbre (voir Figs. 112, 113, 114, 115, 116, 117 , et 118), puis couper un cercle autour du tronc aux deux extrémités de la bûche et une fente d'un cercle nettoyer à l'autre cercle (Fig. 38).

Ensuite, avec un bâton pointu en forme de ciseau à tranchant émoussé, retirez délicatement l'écorce jusqu'à ce que vous enleviez le morceau en une section entière.

S'il s'agit d'écorce d'épinette ou de toute autre écorce que vous recherchez, chassez dans les bois pour trouver un tronc relativement lisse et procédez de la même manière qu'avec le bouleau.

Pour l'enlever d'un arbre sur pied, coupez un cercle à la base et un autre aussi haut que vous pouvez atteindre (Fig. 118) et coupez-le le long d'une ligne perpendiculaire reliant les deux coupes comme dans la Fig. 38

Cela finira sans doute par tuer l'arbre, mais loin des habitations humaines, les quelques arbres abattus de cette manière peuvent faire du bien à la forêt en donnant plus de place à d'autres pour pousser. Près de la ville ou là où les forêts sont petites, utilisez l'écorce des vieux arbres morts.

Utiliser l'écorce

Pour recouvrir d'écorce, coupez l'écorce en sections convenables, commencez par le bas, placez un morceau d'écorce à plat contre le mur de votre abri, placez un morceau d'écorce à côté de la même manière, en laissant un bord pour chevaucher le premier morceau de quelques centimètres, et ainsi de suite tout autour de votre cabane.

Placez ensuite une couche d'écorce au-dessus de celle-ci de la même manière que la première, les bords d'extrémité se chevauchant, les bords inférieurs chevauchant également la première rangée de trois ou quatre pouces ou même plus.

Maintenez ces morceaux d'écorce en place par des pieux enfoncés dans le sol contre eux ou des poteaux posés dessus, selon la forme de votre abri.

Continuez ainsi jusqu'au peigne du toit, puis sur la partie où l'écorce des côtés se rejoint sur le dessus, posez une autre couche d'écorce recouvrant la couronne, le faîtage, le peigne ou le sommet et le protégeant de la pluie.

Dans les abris en forme de wigwam, ou plutôt ceux en forme de tipi, la pointe du cône ou de la pyramide est laissée ouverte pour servir de cheminée d'où s'échappent les fumées.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée