Articles de journaux 1944 - 1945

Jeu. 25 Mai 1944 p. 6. MM. T. Paquet et Clément Nolet se sont enrôlés dans le service actif.

 Jeu. 8 mars 1945, p. 1. Les citoyens de la ville minière de Belleterre ont révoqué par référendum, jeudi le 1 er mars, la loi provinciale de tempérance qui existe dans le comté de Témiscamingue. Le 26 janvier dernier (vendredi), le Conseil municipal de cette ville avait, en effet, passé un règlement pour rappeler cette loi, mais il fallut que ce règlement fût approuvé par la population. Sur 130 électeurs inscrits sur la liste électorale, 67 se sont présentés au pool, 66 se sont prononcés pour le rappel de la Loi de Tempérance et un seul s'est prononcé contre.

 Jeu. 15 mars 45, p. 7. L'ouverture officielle de la "Compagnie de Téléphone du Nord Ltée" eut lieu le 24 février dernier (dimanche). Le premier appel téléphonique fut destiné & M. R.J. Ennis, gérant général de la McIntyre Porcupine Mines Limited, par M. B.-H, Budgeon, gérant de la Belleterre Québec Mines Limited.

 Le deuxième appel fut destiné à Madame Angrignon, de Schumacher par son fils, M. J.-E. Angrignon, surintendant  de l'Électricité de Belleterre Québec Mines Ltd.

 Les personnes présentes qui ont constaté les bienfaits de ce système téléphonique étaient M. R.-M. Ennis, surintendant du moulin; M. J.H. Sparling, mécanicien-chef ; M. J.O. Tardif, de La Commission des Prix et du Commerce en Temps de Guerre; M. G.-J. Primeau, gérant de La Commission d'Assurance-Chômage de Rouyn; le chef  de police A. Coursol et M. Emile Piché, gérant de La Compagnie de Téléphone du Nord Limitée.

 Jeu. 3 mai 45 p. 7. M. Joseph Rosé, employé de la mine Belleterre, a été admis à l'hôpital Youville le 27 avril (vendredi), après s'être fracturé trois côtes et la clavicule du côté droit au cours de son travail.

 

Accuil